Inscriptions écoles

Séparateur

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école maternelle ou à l’école primaire de Frasne ? Retrouvez toutes les informations utiles à vos démarches ci-dessous.

Inscription à l’école maternelle

L’instruction est obligatoire pour les enfants, Français et étrangers, de 3 ans révolus à 16 ans. L’inscription à l’école est nécessaire :

Elle se déroule en 2 étapes.

L’inscription scolaire

Pour inscrire votre enfant à l’école maternelle Les Myrtillons, rendez-vous à la mairie avec le bulletin d’inscription ainsi que les pièces justificatives requises :

Le bulletin peut être rempli sur place en mairie. Vous pouvez également le télécharger au format PDF.
Après votre visite, un certificat d’inscription de l’enfant vous est délivré.

L’admission scolaire

Après avoir obtenu le certificat d’inscription, présentez-vous sur rendez-vous auprès de la direction de l’école. L’admission de l’enfant sera enregistrée sur présentation des documents suivants :

Inscription à l’école primaire

Retrouvez les modalités d’inscription pour les enfants déjà scolarisés ou non à Frasne.

Pour les élèves non scolarisés à Frasne

Pour les élèves qui ne sont pas déjà scolarisés à Frasne, l’inscription à l’école primaire se déroule en deux étapes :

L’inscription scolaire

Pour inscrire votre enfant au Groupe élémentaire Xavier Marmier, rendez-vous à la mairie avec le bulletin d’inscription ainsi que les pièces justificatives requises :

Le bulletin peut être rempli sur place en mairie. Vous pouvez également le télécharger au format PDF.
Après votre visite, un certificat d’inscription de l’enfant vous est délivré.

L’admission scolaire

Une fois que vous avez reçu le certificat d’inscription, veuillez prendre rendez-vous avec le directeur de l’école. L’admission de l’enfant est enregistrée après la présentation des documents suivants :

Pour les élèves scolarisés en Maternelle à Frasne

Une pochette de documents à compléter vous sera transmise par la directrice de l’école maternelle. Cette pochette sera ensuite à déposer dans la boite aux lettres de l’école primaire.

L’école maternelle transmettra directement à l’école élémentaire les documents administratifs concernant les familles ainsi que les livrets scolaires.