Inscriptions écoles
Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école maternelle ou à l’école primaire de Frasne ? Retrouvez toutes les informations utiles à vos démarches ci-dessous.
Inscription à l’école maternelle
- Lors de l’entrée en maternelle
- Au moment d’un emménagement dans la commune
- Pour une demande de dérogation scolaire
Elle se déroule en 2 étapes.
L’inscription scolaire
- Photocopie du livret de famille (pages des parents et de l’enfant)
- Attestation de domicile
- Le cas échéant, certificat de radiation de l’école antérieurement fréquentée
Le bulletin peut être rempli sur place en mairie. Vous pouvez également le télécharger au format PDF.
Après votre visite, un certificat d’inscription de l’enfant vous est délivré.
L’admission scolaire
- Certificat d’inscription
- Carnet de santé
- Livret de famille
Inscription à l’école primaire
Retrouvez les modalités d’inscription pour les enfants déjà scolarisés ou non à Frasne.
Pour les élèves non scolarisés à Frasne
Pour les élèves qui ne sont pas déjà scolarisés à Frasne, l’inscription à l’école primaire se déroule en deux étapes :
L’inscription scolaire
- Photocopie du livret de famille (pages des parents et de l’enfant)
- Attestation de domicile
- Le cas échéant, certificat de radiation de l’école antérieurement fréquentée
Le bulletin peut être rempli sur place en mairie. Vous pouvez également le télécharger au format PDF.
Après votre visite, un certificat d’inscription de l’enfant vous est délivré.
L’admission scolaire
- Certificat d’inscription
- Carnet de santé
- Livret de famille
Pour les élèves scolarisés en Maternelle à Frasne
Une pochette de documents à compléter vous sera transmise par la directrice de l’école maternelle. Cette pochette sera ensuite à déposer dans la boite aux lettres de l’école primaire.
L’école maternelle transmettra directement à l’école élémentaire les documents administratifs concernant les familles ainsi que les livrets scolaires.